Pic de Peyrelue : Par Formigal

{{ '2010-01-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2 / E1
S2

Tifred, rassemblement AS'PYR

correct au début, brouillard après, re-dégagé pour arriver au col, puis totalement bâché pour le sommet avec du vent et de la neige.
Le même temps que celui du sommet durant toute la descente avec même de la pluie = le bonheur en somme de descendre lorsqu'on ne sait plus si on monte ou si on descend !

Il y avait de la neige … c'est déjà ça !

La neige était plutôt bonne : dure ou avec un peu de poudreuse. dommage qu'on n'en ait pas profité plus !

départ du parking : 10h
de retour au parking vers 15h

Pfuuuu la météo, c'est nul !

Alors que la France est dans la bruine, nous passons ce matin le col du Pourtalet pour s'extasier qu'il fasse correct de l'autre côté. On pense alors l'avoir joué fine en venant rendre visite à nos voisins ibériques.

Manque de pot, le brouillard nous rejoint une demi-heure après le départ obligeant les premiers du groupe à avoir du flair concernant l'itinéraire à suivre. Après avoir navigué à gauche, à droite et vice versa, on se retrouve pile là où on veut aller … c'est dingue l'orientation quand même !!

Et tout à coup, une percée nous permet de voir le col et le sommet. Cela sera la seule vue du sommet que j'aurai. En effet, dès qu'on a atteint le col en s'extasiant de la neige de cinéma qu'on allait avoir, cela s'est re-bâché pour ne plus se redécouvrir de la journée.

On ira quand même au sommet pour le principe mais on ne peut pas vraiment dire qu'on profitera de la descente, dommage !