Pointe du Sciallet : Face NW (Couloir Scia-moi) en boucle par le Pas de la Coche
{{ '2010-01-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2010-01-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
TD-

Thomas Charbonneau, -Tonio-, Yoyo et Aurélien

Voilé mais restant bien ensoleillé.

Itinéraire

Montée au pas de la Coche puis direction le sommet du sifflet et l'arête jusqu'à la pointe du Sciallet pour enfin faire son couloir N.

Conditions

• Jusqu'au Habert de Muret / N / 1080-1450 : Bonne trace bien dure, poudre en dehors. Ski piste de bob
  • Pas de la Coche et montée au Sifflet-Sciallet : Globalement bonne trace. Un peu plus crouté en S mais encore bonne poudre
  • Couloir NW Scia-Moi : Poudre inconsitante dans le haut (50m) puis plus dense. Il faut encore zig-zagé entre les rochers. Bon ski
  • Bas du vallon (avant de rejoindre l'autoroute de Prabert : bonne poudre avec des vernes parfois gênantes. Très bon ski

Fréquentation

Du monde jusqu'au Habert de Muret, personne jusqu'au pas de la Coche où on retrouve un groupe de 4/6 personnes. Tout seul jusqu'au Sciallet où on retrouve 2 skieurs.
Seul dans le couloir.

9h30-16h ??
A la cool

Bcp de voitures à Prabert.

Une bien belle montée avec une belle vue sur la cime de la Jasse et la Belle étoile.
Une rando "collective" bien sympa et variée.

Le seul regret : ne pas avoir trouvé de bistrot pour la très appréciable binouse de fin de rando. Si qqu'un a des adresses dans le coin je suis preneur.