Mur de glace d'Embrun : voie Fondue

Mur de glace d'Embrun : voie Fondue
{{ '2009-12-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

access_condition: closed_snow

Jaqté, pigatab et mangepain

Beau évidemment, c'était la nuit !

conditions parfaites à ce moment là. Des années que nous attendions...

Nous n'avions pas de montres, comme d'habitude. Partir au bon moment, c'est une affaire de pure sensation. Quand toutes les conditions sont idéales, nous y sommes allé. Il y a de très faibles probabilité que des conditions favorables ré-apparaissent à la même heure. La voie est en effet soumise à un régime très particulier qui en rendent l'ouverture aléatoire.

sec

Inoubliable. Depuis si longtemps nous guettions cette ligne parfaite. Elle nous hantait. La tentation d'un tel projet sous nos yeux... pendant tant de temps... tout cela commencait à se jouer de nos nerfs.
Ce soir tout était là, les conditions météo tout d'abord, les partenaires motivés à y aller quelles qu'en soient les conséquences. Une synchronisation parfaite pour une ouverture qui nous comble de joie.

Nous aimerions mettre en garde tout ces jeunes aux dents longues qui jalousent cette performance ou qui aimeraient répéter cette voie. La préparation, la connaissance du massif est très importante mais la patience est ici déterminante. Les conséquences d'une tentative hasardeuse peuvent être fâcheuses.