Monts Jovet : Voie normale depuis Notre Dame de la Gorge

Monts Jovet : Voie normale depuis Notre Dame de la Gorge
{{ '2010-01-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

hut_status: closed_hut

Temps légèrement couvert, quelques éclaircies vers 11H30 puis se couvrant totalement.
-9 au départ.
Petite biz à partir de 2000m.

Cette chute de neige a permis de recouvrir la glace vive qui se trouve dans le chemin mais il reste des zones, sur le bas, où elle est toujours visible et les rochers aussi.
Nous avons trouvé une neige froide et légère avec quelques accumulations. Le passage sous les Aiguilles de la Pennaz a été purgée par des coulées spontanées de neige lourde pendant les précipitations de vendredi.
Avalanches : R.A.S Faut dire que ces lieux ne sont pas exposés aux risques, mais méfiance quand même aux courtes pentes raides, vu les accumulations.

Refuge de Balme 30 cm
2150 m 50 cm A l'abri du vent.

8H40, 11H30 aux Lacs

Nous avons tracé du chalet de Jovet jusqu’au Lac, l’objectif était le Mont Jovet mais le temps de tracer et de contempler nous a mis en retard, alors demi tour avec regret. Cette neige légère était très plaisante à skier, nous avons donc profité des quelques pentes pour se faire plaisir sauf sous la Pennaz où les coulées ont fait de gros blocs durs. Nous avons déchaussé dans les 200 derniers mètres du chemin pour défaut d’enneigement.
Le Col de la Fenêtre est tracé, à défaut du Col de la Cicle, des Chasseurs et du Bonhomme. La Tête de la Combaz était en court.