Chimborazo : El Castillo (voie normale)
{{ '2009-12-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Chimborazo : El Castillo (voie normale)
{{ '2009-12-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     III

nicodes, Pline

Dépression arrivant de l'Ouest dés 1h du matin, heureusement elle n'occasionne qu'une mer de nuages á 5300m puis 4900m sur le Chimborazo.
Clarté de la lune jusqu'á 4h30-5h.
Grand beau temps ensuite

Neige au refuge et en-dessous. Il neige fréquemment tous les aprés-midi quelques centimetres.
C'est juste blanchi jusqu'á 5600m et ensuite il y a jusqu'á 30 cm de neige fraîche.
Des plaques á vent au-dessus de 5900m, les guides, partis á 23h, ont tracé sur la gauche de l'arête. Ils préconisent de vives voix de reprendre les traces á la descente pour ne pas couper les plaques.

départ á 12h30.
sommet á 6h45.
retour refuge á 9h30

les gardiens des refuges (Eloy et Nolberto) sont excellents, n'hésitez pas á converser avec eux, ils ne demandent que ca !!!

On a patienté une nuit de plus au refuge, le vol de notre montre et le brouillard nous ont poussés á retarder notre départ.
Pour cette troisiéme tentative pour Pauline, ce fut la bonne ! Notre rythme était excellent mais de nouveaux problémes gastriques nous ont ralentis vers 6000m, mais cette fois-ci le sommet est bien au rendez-vous pour nous ! On s'est contenté du Ventimilla.
On a, à chaque fois, eu des problèmes d'estomac sûrement liés à l'eau du refuge (même bouillie), n'en abusez pas ou ne restez pas aux refuges plusieurs jours comme nous.
Les autres cordées du jour sont allés á la Maxima.
Bien passer le Castillo avant 9h du matin á la descente, aprés ca parpine.

Plus d'infos sur : http://lamontagnetranscendantale.over-blog.com