Pic de Lachat : Crête SE de l'antécime 2338m - depuis Celliers

2.1
F

hut_status: closed_hut

Anne-sophie Martin, milou, Christian,Anaël,

Beau temps à l'heure du départ, puis qd nous avons attaqué la dernière pente, celà s'est couvert puis le soleil est revenu....il faut dire que nous sommes rentrés assez tard...

Au départ 30cm au parking.Pas de sous couche jusque vers 1800m, vers le sommetdu grand plan cumulation de neige d'au moins 1m par endroit,ensuite nous avons continué jusqu'au pied de l'antécime du pic Lachat, nous nous sommes arrêtés au col, à la descente faire attention aux pierres nombreuses sur le parcours. Nous sommes redescendus par les pentes nord-est...la neige était moyenne à bonne.

10h30-16h retour à la voiture.

pas de problème pour la route du col de la Madeleine

Pour une première sortie...il a fallu faire la trace sur presque tout le parcours.Nous avons regretté de ne pas avoir remonté au Grand plan pour la descente car nous aurions eu un ski de meilleure qualité (plus de pente).Nous avons eu également une pensée pour Pierre Chapoutot en allant en direction de l'antécime du Lachat, car il a disparu ds la combe nord-est.