Croise Baulet : Depuis la Giettaz Crépinière

Croise Baulet : Depuis la Giettaz Crépinière
{{ '2009-12-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

duo

Soleil puis voile nuageux s'épaississant. Le vent semble également se lever.

Trace un peu sanglier dans les arcosses car j'ai rejoint l'arête SW du petit CB trop tôt.Encore pas mal de "trous d'air" sous les rhodos.
L'arête pour monter au grand CB est soufflée (évidemment!)
Descente du Grand: neige poudreuse un peu travaillée par le vent mais encore très bonne.
Descente du petit: poudreuse intacte. Toujours qq trous d'air sous la végétation: ça peut surprendre! la dernière pente raide exposée plein sud quand on arrive au ruisseau commence à s'humidifier. L'herbe refait surface après un virage mais ça fait pas mal aux skis.

8H/3h30

Une descente bien moelleuse mais aussi une sortie motivée par le souvenir d'un post qui décrivait la boulangère de la giettaz comme "physiquement intelligente" :-); Mauvaise pioche, j'ai du tomber sur la mère, intellectuellement bien roulée, qui m'a vendue un pain à 3euros 57cts mais de bonne qualité(le pain). Pas mal d'autres choses très appétissantes dans cette boulangerie. mérite un arrêt qq soit le personnel à la caisse.