Pointe de la Foglietta : Versant S - depuis Chenal
{{ '2009-11-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de la Foglietta : Versant S - depuis Chenal
{{ '2009-11-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: average

quality: medium

heights

elevation_max: 2930 m

elevation_access: 1690 m

height_diff: +1300 m / -1300 m

Access

access_condition: cleared

snow

elevation_up_snow: 1690 m

elevation_down_snow: 1799 m

participants

BertrandSemelet, Marie-Paule et Daniel, Agnès et moi. Vu de loin une randonneuse montant au Lac du Clou, sinon solitude complète...ce qui se comprend assez bien...

weather and conditions


Eclaircies le matin puis couvert au dessus de 3200m, mais avec vent faible et bonne visibilité, plutôt doux. Faibles averses de neige à partir de 14h (pluie sous les 2100m)


Plaques de neige sur la piste au dessus de 2000m, neige plus ou moins continue au delà des Chalets du Clou (2300m), en faible épaisseur (20-50cm) mais bien tassée.

timing

Dep 9h15 - sommet 13h/13h15 - retour 16h.

personal comments

Après avoir pédalé et marché la veille dans une ambiance quasi estivale (enfin pour une fin novembre !), on avait quand même envie de fouler un peu de neige même sans les skis. Avant qu'elle n'ait complètement disparu...

On a fait prendre l'air aux raquettes jusqu'au voisinage du Lac du Clou avant que chacun ne choisisse son camp : Agnès et moi à pied (génial comme stratégie, porter les raquettes jusqu'à la limite de la neige pour les y laisser...on aurait mieux fait de monter une bonne bouteille !), MP et Daniel en raquettes...bilan équilibré, on est restés à peu près au même rythme, ce qui est sûr c'est qu'avec la neige tassée de ce versant S on peu encore monter à quasiment 3000m à pied en enfonçant rarement au delà des chevilles.

Ambiance de novembre délicieusement lugubre, avec ces mélèzes décharnés sous un ciel de plomb et la neige qui s'est remise à tomber sitôt la pause décrétée, et pourtant on a tous adoré, même sans le bonheur du ski, allez comprendre...bon le gouter-sauna-jacuzzi du retour (j'en profite pour faire un peu de pub pour Le Paradou) a été également apprécié, avouons-le quand même ! On a longuement profité des bulles chaudes pour agender les projets 2010, Djebel Sirouah et autres...on se console comme on peut de la perspective du lundi matin.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de