Calanques - Castelvieil : Rêve de pierre, L1 à L3 et sortie traversée Ramond

TD
7a

Arnaud Foucher, Moon

Beau et assez chaud.

Dernier rappel bien sympa, et jolie petite traversée pour rejoindre le pied de la 1ère longueur, très belle ambiance "maritime".

tard...

Nous n'en n'avons fait que les 3 premières longueurs:
L1 très jolie et fine, juste au dessus de la mer, avec un pas sans trop de pieds et une bonne prise assez loin.
L2: nous l'avons trouvée tous les 2 bien continue et assez difficile dans la seconde partie; les prises sont un peu grasses/poisseuses aussi parfois, pouah... ça rend pas leur tenue très évidente.
L3: bien plus facile que la précédente ;-)

A ce stade de l'aventure, vu le temps qu'il reste avant que le jour ne décline inévitablement, vu qu'on n'était pas "facile les doigts dans le nez" dans L2, on se dit qu'on a aucune chance de sortir de jour L4/L5 où on risque de saucissonner aujourd'hui... on sors par les 2 dernières longueurs (en une) de la traversée Ramond.
Une cordée dernière nous qui n'a visiblement pas senti la difficulté dans L2... pô juste...et est sortie nikel avant la pénombre... encore pô juste ;-)

baghi: moi je n'avais même pas regardé le topo, le nom me semblait suffisament évocateur pour justifier la visite, au regard des 3 longueurs gravies il ne l'est pas, c'est joli mais pas plus qu'une autre , on reviendra faire la suite pour vérifier (un jour de forme parce que là j'étais à la rue dans L2...)
nb: deux jours de suite qu'on voyait des fourgons passer la nuit à la gardiole, rentrant à la tombée de la nuit on s'est dit qu'on allait finalement faire de même : pas de bol, la bière à peine débouchée on s'est gentiment fait virer par l'ONF.