Tentative Bec Rouge inférieur repli sur le Bec de Lachat : Par Péclerey - descente par le Bec de la Cluy
{{ '2009-10-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2009-10-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Christian, Seul

Beau, pas de vent, et relativement chaud au soleil.

Le chemin de montée pour Péclerey à fait l'objet d'une bonne réfection.
J'ai voulu voir jusqu'où allait le sentier après le point de vue à 2125m, et en passant de sentes en sentes en balcon, je suis arrivé à 2400m sous le Bec Rouge Inférieur (Sous la pointe 2882m pour être précis). Du coup changement de cap afin de monter au Bec Rouge par des pentes raides herbeuses au début, ensuite herbeuses un peu enneigées et pour finir sur des rochers enneigés ou mouillés. Au bout de trois, quatre passages d'escalade facile je me suis dit que la descente risquait d'être plus difficile, voire dangereuse donc demi-tour à 2650m. Descente jusqu'au belvédère et montée au Bec de Lachat histoire d'avoir une belle vue aussi sur le bassin du Tour. Descente très glissante (10cm de neige) par le Bec de la Cluy sur une sente sous la neige que j'ai perdu régulièrement.

10h>>>17h

Un itinéraire offrant des points de vue magnifiques et peu communs du bassin d'Argentière et du Tour