Brévent : Aiguillette des Houches et Brévent, par le Carlaveyron, depuis le Bettey
{{ '2009-10-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2009-10-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Stéphanie Wojnarowski, Seule

Grand beau. Très froid! De la Bise...

Un peu de neige au Brévent.

09.30 / 01.10 pour l'Aiguillette ... Ensuite ?
Retour vers 15.30/15.45

Une journée bien tonique et froide ! J'ai gardé bonnet et gants du début à la fin! En raison de la bise, les pauses contemplatives furent bien courtes.

Inspirée par le Choucas, je suis retournée voir cette Aiguillette où je n'avais pas mis les pieds depuis un bail! J'ai brodé qq variantes d'itinéraire au gré des envies.
Mais je n'ai pas d'aussi jolies photos :-((( car mon appareil se fait de plus en plus capricieux!

J'ai adoré la descente dans les myrtilles sur les Frêtes de la Vogealle, et errer dans le Carlaveyron, lézardé de ruisseaux gelés ce matin!
...il n'y a pas vraiment de chemin, alors on fait un peu comme on veut!

La traversée entre le Col de Bel Lachat et le Col du Brévent était vraiment magique ! Jusque là, je n'ai vu personne et ce ne fût que du bonheur.

Par contre le retour au Bettey fût bien loooooooong! (quelle idée aussi d'aller se garer là bas à l'autre bout!). Merlet aurait été plus approprié, mais je n'aime pas, alors...

Au dessus de Cham, une fois sur le sentier du "petit balcon", je me disais que ça allait être cool (un balcon quoi!)....mais la descente ne faisait que MONTER!!! Comme ça pendant près d'une heure! M'enfin, ce n'était pas "si pire".
C'est surtout le murmure (que dis-je?!...le bruit!!!) de fond de vallée qui m'a vraiment saoulée !