Les Sultanes : 100 ans de solitude

{{ '2009-09-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6b+

lutin de la forêt, Moon

Chaud au soleil; mer de nuages en dessous, qui finissent par monter et viennent nous caresser, mais sans gêne. Grondements de l'orage au sommet, comme prévu...

Effectivement le rocher n'est pas toujours très solide dans L3: une jolie prise tiroir mais y'a du gros dans l'autre main alors je fais presque comme si de rien n'était... pareil dans L4, plein de trucs qui ne tiennent pas, ensuite quelques blocs branlants, plus ou moins vaguement coincés: on se fait léger léger ou on prend autre chose, et on continue de faire comme si de rien n'était.

J'en sais rien/ 13h30 en haut probablement (mais c'est sans compter les 50m de remontée sur corde de Lutin pendant que je bullais au sommet ;-)

Moon :
Vu la météo annoncée on s'asseoit sur nos désirs de projets plus ambitieux et on se rabat sur un "ptit truc dans le coin".
C'est une voie sympa que j'ai personnellement plutôt bien aimée, avec son petit caractère "montagne": son rocher parfois incertain, ses longueurs dans lesquelles on peut coincer son gros excentrique, (pas moi, Lutin bien sûr), ses moments de grimpe "à l'ancienne"; un peu trop courte, on en reprendrait bien quelques longueurs, mais c'est bien lorsque le temps est incertain. Approche agréable et rapide, un bien joli cadre aussi, surtout l'automne. L3 est bien équipée; un moment de renfougne pénible dans la dernière longueur, j'ai trouvé.
Josué :
Comme dit Moon, c'est juste "un ptit truc dans le coin" : 6 longueurs, à peine plus de 150 m. Bon, résultat on passe plus de temps dans l'approche et le retour que dans la voie. Enfin en fait non, on a un peu berlotté (mais avance, Moon ! :-p ), puis j'ai trouvé un prétexte pour retourner voir les deux dernières longueurs (45 m pour l'ensemble) en balançant une cordelette que je n'ai pas voulu abandonner à son triste sort...
La voie est sympa sans plus, beaucoup de dièdre-fissure, l'escalade est repos sauf pour les jambes, en particulier dans L6. Les longueurs sont sympa à équiper (enfin surtout L5 et le départ de L6, parce que sinon il y a bien des points qui sont tout sauf indispensables), les gros hex sont de sortie (9 à 11 BD, tous posés). Au passage, on nettoie quelques cordelettes superflues au relais, ainsi qu'un petit friend coincé (mais il est cassé, pas d'bol).
Retour avant l'orage, impec.