Torre Exner : Via Ferrata Tridentina

I

elevation_access: 1956 m

David Bochot, piuu

Grand beau.

Itinéraire couplé à la Via des Meisules. Après une nuit au refuge Cavazza "Pikachu", descente par le sentier N°666 équipé de cables, puis approche classique. (env.50mn)

Départ 10h - arrivée 12h15 puis 5 mn de marche jusqu'au refuge. L'horaire tient compte des "embouteillages" sur la via - compter 1h15 maxi si personne (l'après midi par exemple)

Par ailleurs, depuis le Refuge Cavazza (13h30), nous avons continué notre "tour du Grupo Sella" et nous sommes dirigés vers le Refuge Boe par le sentier 666, puis vers le Refuge F. del Pordoi par le sentier 627.

Au Refuge Pordoi, j'ai pris le téléph pour redescendre sur Paso Pordoi (arrivée 17h10 par la derniere benne) pendant que ptetbenquoui redescendait sur le Paso Sella par le Vallon del Fos puis le Val Lasties jusqu'à rejoindre la route (3km jusqu'au parking - arrivé 19h00)

Piuu:

Au début, je n'ai pas tout à fait compris la logique qui consistait à commencer mon initiation à la Via Ferrata par la Tomaselli (cotée assez technique) - pour me faire terminer par la Tridentina...très jolie mais comment dire...pas besoin d'être champion d'escalade.

Mais j'ai pigé le truc le lendemain (voir la Trincee) : en fait, la Tridentina, c'était l'illusion d'une pause ....

David:

la plus facile et la moins jolie des vias de ce périple. peut être que le jugement est un peu faussé par la foule rencontrée : c'est la seule via faite à des heures "standards", et du coup, ce fut la cohue à tous les étages ! alors que dans les 3 autres vias, nous n'avons rencontré absolument personne.
bien équipée, et plutot logique, elle se prête bien à une initiation et découverte de l'activité.