Petite Aiguillette du Lauzet : Vendanges tardives

{{ '2009-08-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6c

Arnaud Foucher, Moon

Très beau et suffisamment chaud au soleil, mais des rafales de vent froid soutenues.

1h30 d'approche , vers 13h00 à l'attaque et 18h30 au sommet ?
descente facile et rapide

jolie voie plutot dans le 5 avec quelques pas un peu plus durs, dans l'ensemble bien équipée surtout dans les pas durs
escalade variée : dalles, dièdres, fissures
elle démarre bien à gauche de l'aplomb de la deuxième tour(vire facile, un sentier longe la paroi vers la fin), puis sur une tour intermédiaire avant de retraverser à droite en L7; bien sûr il n'y a pas une grosse ambiance: il y a des vires, mais c'est agréable le cadre est bucolique
le rocher est un peu douteux sur les 10 premiers mètres de L8
on croise la via ferrata au départ de L2 ça fait un peu d'animation , on a même eu comme spectatrice une bouquetine qui faisait la sieste sur le sentier de la via et levait la tête de temps en temps pour voir où nous en étions
la dernière longueur est en 3 ou 4 et non pas en 5 comme annoncé dans le cambon
pour trouver le 1er rappel redescendre tout de suite derrière le sommmet sur 20/30 mètres faciles puis un cairn en indique le départ , après c'est tout droit jusqu'à la via (4 rappels)

Moon:
Accès rapide par le sentier qui monte sans s'embarrasser de lacets inutiles, mais bien chargés avec les sacs de bivouac, on fait un peu les mules (hi hannnnnnnnnnnnn). La voie est trouvée de suite, par la meilleure mule de la cordée (ah zut, c'est un âne). Une voie parfaite pour nous et tous ceux qu'ont du mal le matin :-) (pas besoin de démarrer aux horrors); escalade agréable, les longueurs sont jolies et intéressantes sans être jamais bien dures. Certes, peu d'ambiance dans cette Aiguillette du Lauzet, mais c'est largement compensé par la vue, le cadre, et une belle lumière de fin d'été, d'autant que le soleil est présent jusqu'au bout. Quatre rappels, un bout de viaferratapatinée et une descente merdique plus tard, nous voilà dans le vallon pour bivouaquer(et ce satané vent froid aussi évidemment). Comme il faut faire des choix cruciaux, j'ai sacrifié mon gros duvet pour prendre les bières: que ce soit dit, on peut se cailler à partir de tout de suite à 2000, sauf peut-être si on est très poilu(e), ça doit encore pouvoir passer... j'aurais dû me souvenir des 3° du we précédent au dessus de la Bérarde (va falloir charger l'âne davantage la prochaine fois pour emmener le duvet de compét', mais aussi les cacahuètes, les compotes, le chocolat, les biscuits...).

baghi je te rappelle que tu as redescendu compote, pain, fromage soupes et autres gateries superflues, et non je ne prendrai pas un plus gros sac ! (par contre pour le réchauffage on peut négocier ...)