Nosy andantsara : Oiseaux du Paradis

Nosy andantsara : Oiseaux du Paradis
{{ '2009-08-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Stéphanie Wojnarowski, François Koch, Manu et Elo

Beau avec du vent !

Transfert organisé par New Sea Rock. En camion depuis DIégo, puis bateau.

Séjour parfaitement organisé par New Sea Rock. [url]http://www.newsearoc.com/[/url]
Site très sympa, exotisme assuré...tout est fait de paille/bois et coquillages, même la douche !
Excellents repas ! Gros poissons grillés ou énormes langoustes fraîchement pêchés...miam! On a mangé comme des goinfres!

Après le Montagne des Français...http://www.camptocamp.org/outings/181746/fr/montagne-des-francais ...j'ai adoré ça...

Ces petites îles, que nous avons eues pour nous seuls pendant 5 jours, donnent l'impression d'être au Paradis. C'est sympa de jouer à Robinson, vivre dans le sable, dormir dans une hutte en paille, entendre le ronflement des vagues pour s'endormir...coupés complètement du reste du monde.

Et puis, on grimpe, on nage, on mange...on grimpe, on nage, on mange...

Concernant l'escalade : il y a des voies pour tous les niveaux (surtout dans le 6b/c), de très beaux 6a+...et même qq 7a/b et deux 8a pour que les garçons puissent envoyer du "gros"!
Même s'il y a moins de voies "faciles", elles sont toutes très bien équipées (entendre par là, que Mathieu a bien compris les gens comme moi, et a su placer le spit là où il faut ;-))
Je mets une mention TB :
- au 5c de l'île "Mozambique", magnifique, où l'on grimpe au milieu des Pachypodium !
- au 6b qui s'appelle les "Dents de la Mer" où l'on grimpe juste au-dessus de l'eau... François m'y a mis une moulinette : il me fallait absolument une photo "comme dans les magasines" !

On grimpe sur des Tsingy, cad du rocher acéré et très coupant (pire que les lappiaz !). Ça laboure les doigts; d'autant plus que là-bas, ce n'est pas patiné...

Je n'ai pas le courage, dans mon CR, de faire un descriptif de tous les secteurs et de toutes les voies...Je voulais plus simplement, là encore, partager qq photos, et donner mon "impression féminine"!
J'en profite aussi pour remercier Mathieu et son équipe qui se sont occupés de tout de A à Z...on a vécu comme des "pachas" (j'en ai presque honte) !

Pour la suite : http://www.camptocamp.org/outings/181776/fr/karambony-lemur-wall-voie-pectorine