Traversée Val d'Hérens - Val Ferret : les Haudères >> Praz de Fort

Traversée Val d'Hérens - Val Ferret : les Haudères >> Praz de Fort
{{ '2009-07-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F     I

Rémi Chauvel

De la neige qui tient bien pour la cabane des Vignettes. Du coup pas de Pigne. Le temps s'améliore notablement ensuite.

En arrivant sur Arolla, le ruisseau comporte deux bras. Le problème est qu'il n'y a qu'un pont. J'ai dû en bricoler un deuxième pour passer (avec des planches du premier).
A part ça je me suis fait engueuler par un guide parce que je suivais sa trace sur le glacier d'Otemma. Selon lui, c’est tout juste si je ne mettais pas en péril la profession !!? Quel bon business, quand même, cette Chamonix-Zermatt.
Un truc à faire : aller au bout de la moraine de droite du glacier de Corbassière pour admirer dans son ensemble la face N du Grand Combin.
Un truc à ne plus faire : la transition Liddes-Praz de Fort (sans carte du coin) ; sentier broussailleux, rocher pourri ; j'ai trouvé le moyen de me paumer et d'être pris dans un éboulement ; je m'en sors miraculeusement avec trois points de suture à un doigt.

Cette sortie fait partie d'une traversée des Alpes.
Voir l'[[180087|épisode précédent]] ou l'épisode suivant.