Crête du Raisin : Le raisin giclera trois fois

TD-
6a
    I    P1

Arnaud Foucher, Moon

Beau et chaud, quelques rafales mais pas gênantes, cela dit on a gardé les manches il me semble..
début de la voie plus frisquet quand c'est encore à l'ombre, inutile de démarrer très tôt (mais nous, c'est pas le truc qui nous dérange hein :-))

Approche rapide et tranquille du refuge (souvent complet, à savoir) ou du bivouac (très facile et super agréable en montant un peu en dessous du vallon de la Grande Manche) (30min environ), mais ça se fait bien aussi à la journée du parking de Foncouvert (compter 45min de plus à la louche)
Retour par l'arête puis un couloir, qui fait pas très envie mais se descend bien, on arrive au col de Roche Noire, vue sur le vallon de la Moulette.

Moon:
Une voie certes pas majeure, car la montagne est assez "décousue", mais bien équipée, pas dure, qui débouche au sommet, dans une belle ambiance montagne paisible: y'a pas grand monde ici. (sauf des randonneurs sur le GR le matin). Quelques jolis passages d'escalade.
J'ai raté des relais, j'ai enchaîné les 2 longueurs avant la vire herbeuse en 1+, et les deux dernières... rien vu..(à chaque fois un peu moins de 50m ) c'est donc possible mais faut gérer le tirage, ce qu'évidemment moi je n'ai pas fait, mffff..

baghi: après le but de la veille "sous l'oeil des choucas" une voie plus relax malgré quelques mooneries et au soleil cette fois, pas majeure mais sympathique avec de nombreux beaux passages et aussi un peu d'herbe dans un vallon sans autres grimpeurs que nous.
par contre la veille il y en avait eu des grimpeurs: d'étranges traces de magnésie partout sauf sur les prises utiles : un mutant qui voulait corser la difficulté sans doute, une longueur sur deux seulement, étrange ...
(moon : quand tu fais "un peu moins de 50m" c'est que j'ai déja quitté le relais ...)