Pointe Sommeiller : Par le Vallon de Rochemolles - Passo dei Fourneaux - Crête sud
{{ '2007-08-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2007-08-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

henri leveque, Alice, Delphine et Vincent Lévêque, Didier Cottin

C'est la fin d'un été pourri qui avait déjà commencé début juin. La veille il neige à 2400, nous montons avec les voitures et bivouaquons sous la tente. Le lendemain matin, une neige fraiche recouvre la toile. A 2600 la température est très fraiche pour la saison -3°. Le soleil nous rechauffe rapidement

une neige fraiche de 10 cm

Départ : 8h, sommet : 11h, retour 15h

Temps exécrable la veille, nous montons tout de même en voiture sous la neige et nous établissons le camps sur le plat de vallée à 2500. Le lendemain matin le temps est beau, il fait également drôlement froid pour la saison. A partir de 2700 nous montons dans une neige fraiche et légère de 10 cm d'épaisseur. Le sommet nous accueille avec une ambiance déjà automnale. Les enfants ont adoré la ballade. La descente se transforme en bataille de neige.