Aiguille de la Vanoise : Missing Link

TD
6b

Arnaud Foucher, Moon

grand beau

chemin "autoroutier" très fréquenté , seuls dans la voie (tu m'étonnes ...)

départ 8h, 2h d'approche, environ 8h dans la voie et 2h de descente (on a fait la boucle, bien sympa) ?

télésiège (et 4x4) réduisent l'approche de moitié

ça commence par une approche où on se fait doubler par les randonneurs en télésiège puis par les 4x4
la voie choisie par moon semble jolie vue du bas (comme d'hab, c'est toujours moon qui choisit ou presque)
une fois dedans c'est autre chose: pas vraiment une bouse mais c'est rarement beau quand même, tracé tortueux , grand choix de prises: celle là ne me plait pas je la repose et j'en prends une autre... et dire que certains se moquent du rocher de l'oisans !(nb le topo de la vanoise annonce très belle voie sur bon rocher)
je ne décrirai pas plus car je ne conseille absolument pas cette voie , on reviendra peut être voir la desmaison

Moon je voulais voir la vanoise, c'est bon j'ai vu.. surtout les voies à éviter; partis avec 2/3 topo de la face, on trouve assez facilement Missing Link (là on aurait déjà dû se méfier..) mais du bas c'est plutôt pas mal, assez raide et austère (comme une face Nord) on devine même le tracé; pour nuancer je dirais que tout n'est pas à jeter, quelques jolis passages, mais la qualité très médiocre du rocher gâche absolument tout: une voie "mentale" de ce point de vue, et dès L2 où une écaille me reste dans les doigts dans un pas assez fin... et sur le haut ça n'en finit plus de me rester dans les mains.. (c'est pas des écailles, c'est une sorte de feuilleté fin ignoble dont on sait jamais s'il va nous péter dans les doigts ou pas) Grrr... (mais ça nous change de l'oisans génial non? ;-)