Roc de Mariailles : Voie Tchuk-tchuk

6a

elevation_max: 2014 m

Aurore, Vincent (Vinzzzz)

Excellente

Approche assez compliquée après le passage du Cady.

10h30:parking Mariailles
12h:pied de la voie
17h30:R9
20h: voiture

Refuge de Mariailles ouvert toute l'année: gardiens très sympathiques

Très belle voie dans du beau granit (sauf quelques endroits où le lichen embête très peu son monde). Les 2 passages en 6a sont sportifs, verticaux et celui en 5c+ également.

La sortie sur l'arête est vraiment belle.

Ne pas tenir compte des horaires indiqués: ils sont approximatifs et surtout pour ce qui est de la fin de la sortie. Nous avons pas mal galéré!
Pour l'approche, nous avons traversé le Cady au niveau de la cascade des pigeons et avons longé le massif rocheux qui le surplombe avant de grimper droit dans la pente. C'est une erreur, traverser plus à gauche et attraper un couloir. Pour le retour, la descente à un "col" après le rappel n'est pas évidente (peu/pas de cairns et terrain à izard) et la remontée dans la forêt/éboulis se fait plus ou moins à vue. Nous n'avons jamais trouvé le GR et nous sommes dirigés à vue vers la cabane "Jasse de Cady". De là, descente à travers la bruyère jusqu'à trouver le sentier qui traverse le Cady puis mène au col vert puis le GR.