Pic des Sarradets : Face S directe
{{ '2009-07-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pic des Sarradets : Face S directe
{{ '2009-07-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

D+     II 

heights

elevation_max: 2741 m

elevation_access: 2208 m

height_diff_up: 550 m

participants

Pierre-Jean Renaudie, katell, Jérôme (dit Péjo)

weather and conditions


Très beau temps. Passages nuageux inoffensifs dans l'après-midi.


Voie bien équipée dans les premières longueurs (penser à prendre quelques dégaines de longueur variée). Ensuite, le cheminement devient moins précis et l'équipement beaucoup plus aéré. Quelques vieux pitons et un Friend coincé au fond d'une petite fissure (on se demande comment il a pu arriver jusque là). Attention à ne pas provoquer de chutes de (petites) pierres au-dessus de la dalle de départ, nombreuses pierres fuyantes sur la terrasse de R2.
Bon rocher dans l'ensemble, demandant tout de même une certaine finesse dans le choix des prises (attention à certaines d'entre elles, beaucoup moins solides qu'elles ne paraissent).

personal comments

Très jolie voie dans l'ensemble, à recommander notamment aux amateurs de grattons.
Partis pour la face Sud classique, nous avons finalement suivi l'itinéraire de la voie directe, à une longueur près que je regrette beaucoup de ne pas avoir escaladée (notre topo nous a égaré).
La dalle de départ est superbe, ainsi que la fissure très raide de la troisième longueur. Dans la quatrième longueur, l'escalade se poursuit d'abord par un dièdre, puis une traversée un peu délicate sur de toutes petites prises parfois peu solides, où il est difficile de s'assurer (un piton un peu loin au-dessous). C'est le passage qui semble le plus difficile, pour son caractère un peu engagé plus que pour le niveau d'escalade en lui-même (V+ tout de même d'après le topo, cotation qui prend sans doute en compte l'exposition de ce passage).
La corde à double 2X50m est vivement conseillée pour pouvoir mousquetonner alternativement chacun des brins et éviter au maximum le tirage, particulièrement gênant dans cette traversée.
Vue imprenable sur le cirque de Gavarnie, qui vous permettra de vous réconcilier avec la brèche de Roland si vous ne pouvez plus supporter les bruyantes caravanes de touristes qui l'arpentent constamment en été.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • ca
  • it
  • en
  • de
  • eu