La Mamule : Tonneau des Danaides et traversée des Arêtes

{{ '2009-07-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
6a+

unCplus, Gino.

On a tout eu sauf de la neige : soleil, pluie (fine), vent.

La pluie et surtout le vent nous ont à un moment fait douter quand à la poursuite et à la réussite de notre ascension. Mais rien n'en fût que de la "peur" infondée puisque nous sommes parvenus au sommet de la Mamule.

Ciel globalement nuageux mais avec beaucoup de soleil surtout dans la seconde partie de journée.

Estivales donc bonnes. Voie sèche partout ; quelques cailloux de ce ci, de là mais rien de méchant ni dangereux.

9h40 au total.

4h10 de l'attaque de la voie au sommet de la Mamule (un coinceur à cames trop enfoncé nous a fait "perdre" plusieurs minutes sur l'arête).

Simple et varié ; on traverse de beaux villages.

Je rêvais de cette course depuis des années... la voilà qui est enfin réalisée ! Une bien belle façon de "fêter" mon anniversaire.

Je remercie chaleureusement mon grand ami Gino.

La voie est très jolie ; assez soutenue dans le 5/5+ avec quelques pas de 6a. On peut éventuellement rajouter quelques quincailleries dans les parties faciles pour en diminuer l'engagement/exposition.

Avec l'arête cela fait vraiment une magnifique course, variée, longue. Gaffe sur l'arête car on marche sur des oeufs et on a bien souvent pas pied !

Une ascension à recommander. Cela fait une belle et grosse journée avec les marches d'approche er le retour qui sont agréables elles aussi.