Villard Notre Dame : Les délices de Notre Dame

{{ '2009-07-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
5c+

Arnaud Foucher, Moon

Très chaud, air et rocher, heureusement qu'il y avait pas mal de nuages, car au soleil on a l'impression d'être un bout de viande sur une pierrade, pas vraiment de vent.

Les spits sont (globalement) en bon état, tous sont mousquetonnables. Certaines cordelettes des relais commencent à être un peu vieilles.
Au sec, le débit de la cascade est assez faible, "Giclée magique" est ok également.

départ des rappels vers 11h30?
retour 18h?

Accès ultra rapide, mais 2 places max dans l'épingle pour se garer.

Moon:Une voie bien sympa et variée (dalles, dièdres, murs plus verticaux) en granit le plus souvent clair et poli par l'eau; un peu de confiance a gagner au début dans la pose des pieds/adhérences, mais ça tient. J'ai trouvé cette escalade très agréable, pas ennuyeuse du tout malgré une difficulté modérée, et du granit pour changer, d'autant que la cascade et le cadre sont jolis.

Avec la chaleur, une cheville enflée pour ma part (il me fallait une voie avec peu d'approche) et un baghi des grands jours qui s'endort aux relais (mwouarf!) on a choisi une voie pas violente, mais ça m'a donné envie de revenir pour faire "Giclée magique" que j'avais dans l'idée au départ.