Aiguille du Tour : Arête SW de la Table de Roc
{{ '2009-06-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Aiguille du Tour : Arête SW de la Table de Roc
{{ '2009-06-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

AD     III

Nicola Beltraminelli, Les Warriors! Alias: Marc G. Géraldine Shevonne Tanguy Olivier Oliver Nuno Jonathan Alex V.

Beau et chaud (29°C en plaine). Pas de vent

Excellentes conditions

Le couloir de la Table est également en excellentes conditions, mais il est fort probable que ces conditions vont évoluer très rapidement suite à la hausse de température.

Contrairement à l'arête de la Table, le couloir et très fréquenté

04h15 depuis la cabane d'Orny
09h20 avant sommet (1ère cordée)
12h00 sommet (l'ensemble des cordées)
13h30 Cabane d'Orny

Réfuge d'Orny.
Beau réfuge, gardiens très sympa, accueillant, lits avec duvets,... (Raymond et Patricia faudra pas dire que je ne fais pas de la pub :-) )

Magnifique course, qui s'est déroulée dans le cadre du cours d'initiation à l'alpinisme organisé par la Section des Diablerets. Merci à Marc et Alex, alpinistes expérimentés, qui m'ont aidé à conduire les cordées de nos apprenti alpinistes. A 10 sur l'arête il fallait bien s'organiser et ça prend du temps.
Sinon le passage de la Table peut être franchi de 2 manières. Une facile et exposée, l'autre technique et athlétique mais sûre.
Compte tenu que nous étions 10, dont 7 à leur première expérience d'alpinisme, ça a été une course parfaitement réussie.
Merci à tous pour votre performance et votre bonne humeur