Roc de Garnesier : Roc et Tête de Garnesier en traversée

PD     P2

height_diff_up: 1975 m

Olivier Salésiani, Seul

Grand beau.

Traversée des marnes plus que délicate en baskets : sans piolet, je ne passais pas. J'ai préféré descendre une des ravines jusqu'à l'éboulis.

L'arête N du Roc présente des zones de blocs instables : prudence.

global : 9 h 30

Tour assez exigeant physiquement compte tenu des terrains rencontrés : beaucoup d'éboulis, pentes herbeuses raides, marnes croulantes, rochers instables, … Mais quels paysages !
J'avais déjà atteint le Roc de Garnesier il y a une dizaine d'année avec Nat par une escalade en face W et je savais la descente possible par le couloir S mais j'ignorais tout de cette arête N. Et bien je n'ai pas été déçu ! Une très belle arète avec, sur le haut, un passage effilé au dessus du vide permettant réellement de tester son mental !
J'avais par contre trouvé des infos sur Bivouak concernant les différents passages dans les vires de la face N de la tête de Garnesier. Je savais donc que ça passait.
La traversée intégrale Obiou-Tête de Garnesier est donc possible et reste à faire.