La Forclaz : secteur Cool
{{ '2009-06-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

La Forclaz : secteur Cool
{{ '2009-06-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: excellent

quality: medium

heights

elevation_max: 1250 m

elevation_access: 1300 m

Access

access_condition: cleared

participants

unCplus, Gino.

weather and conditions


Soleil, chaud puis ciel voilé légèrement.


[b]Bonnes pour l'activité[/b] ; chaud la première moitié de l'aprèm et parfaite ensuite.
Rocher très bon, à doigts.

timing

L'aprèm ; le temps de faire 6 voies.

access_comment

Rapide, simple et confortable.

personal comments

Encore un bon (et utile) moment d'escalade ! Le cadre est agréable (bucolique) ; on se sent bien à grimper à la Forclaz : dans la nature, pas de bruits artificiels, les chants d'oiseaux et les belles fleurs ; ambiance champêtre et poétique...

Venons-en à l'escalade ! La première partie de notre séance fût chaude car en plein soleil (comme aux Grandes Suites pour les connaisseurs !) mais après, le ciel se voilant quelque peut ; ce fût parfait.

Nous avons grimpé 6 voies : "Gaz" (un 5+ où il a fallu se mettre en route), "Yes" (un 5+ technique et soutenu qui est bien passé), "Alerte" (un 5+ qui déroulait mieux que le précédent). Ensuite les choses "sérieuses" commençaient ! "Pof story" (un 6a+ technique dans le crux avec une sortie moins dure plein gaz en remontant une belle rampe en dulfer ; descente en fil d'araignée), "Yo man" (un 6a avec un pas de dalle au début et un réta "délicat" en fin de voie), "Banzaï" (un 6b technique où l'équilibre n'est pas évident).
De belles voies, techniques, à doigts et pouvant mettre un peu les bras à l'épreuve ; nécessitant une forte concentration.
Gino en a un petit peu bavé dans les 3 dernières voies (Ah ! les 3 huit à l'usine c'est pas rien l'Ami). Comme d'habitude ce fût un excellent moment humain en sa compagnie qui est depuis bien longtemps plus amicale que verticale. Il n'a pas eu à pâtir de ma "mauvaise" forme comme dimanche dernier.

Pour finir, nous avons passé quelques bonnes petites minutes dans le talus en bas de la falaise à admirer les Céphalanthères rouges et les Ancolies alpines et, avons rôdé le long de la falaise sous les immenses dévers où se trouvent quelques poignées de goujons. Avis aux amateurs : il y a plein de projets à réaliser là bas !

Falaise à recommander, tant pour les grimpeurs "moyens" (que nous sommes Gino et moi) que pour les grimpeurs forts. Il y a même un secteur "facile" en cours d'équipement (déjà 5 voies) juste avant d'arriver à la falaise principale.

Les Aravis c'est le paradis ! Pour la couenne comme pour la grand voie et la randonnée ;):) Et pour le r'bloche et l'chervrotin aussi !

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • de
  • es
  • en
  • eu
  • it
  • ca