Vallon de la Moulette - 2ème Tour : Vaille que Vaille

partial_trip: yes

6a+

Arnaud Foucher, Moon

Beau, chaud, parfois un peu de vent très apprécié; puis très couvert,et menaçant, bouh, on se casse... pluie... puis ça se dégage un peu... on n'a pas été beaucoup mouillé, tant mieux.

Tester les prises dans L1 avant de tirer dessus.

'sais pas, mais pas tôt, vu la sortie de la veille, on a un peu fait la grasse mat', bien tranquilles sous le col de Buffère,et long ptit déj' avec une vue à couper le souffle... on s'est pas pressé (comme d'hab) mais on aurait dû... (comme d'hab aussi) (aarg...)
[b]baghi[/b]: on a un problème avec les horaires en plus de notre problème d'alcool ...

Il y a un névé environ 100m avant le col de Buffère qui barre encore le chemin carrossable, quand on se pointe de nuit et qu'on tombe nez à nez avec, ça fait un drôle d'effet ;-) parce que les demi-tours possibles, ben y'en n'a pas beaucoup; mais ça devrait passer bientôt...

Moon:Une très belle voie, dans le cadre sauvage du vallon de la Moulette, pour la partie qu'on a faite: on déclare le but météo à 4 longueurs de la fin... décision difficile à prendre, on est déçu parce qu'on s'éclate, mais plus sage vu ce qui s'ammène... la pluie commence lorsqu'on a fini les rappels, (on récupère ceux de "Patience") puis s'arrête...
De très belles longueurs en tous cas, une escalade assez fine, plutôt sur les pieds, en dalle; et un équipement assez aéré, c'est dément! j'ai beaucoup aimé... faudra finir...
(Assez d'accord aussi pour dire qu'il vaut mieux être à l'aise dans le 6a)

Le dernier rappel finit dans un bon névé, pentu et glissant à souhait, grosse galère pour baghi qui va récupérer un brin coincé sous la neige, en patinant plus ou moins artistiquement, et en essayant de pas se la coller.

baghi: 3ème ascension de L1 et L2 pour moi , je ne l'aime toujours pas L1... après, pour ce qu'on a fait c'est un régal, dur juste ce qu'il faut pour nous ; il nous a fallu à peu près 5 secondes pour décider la retraite devant l'ennemi quand ça à fait badabroum pas loin en face, sans regrets !
la descente en rappel se fait bien apparement mais les fois précédentes j'étais descendu à pied et ça se faisait très bien aussi