Pic de Jallouvre : Voie des Cristaux (Voie des Criquets) + arête des Bouquetins

{{ '2009-06-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

nico_73, Audrey, Alice et Olivier

nuageux, on a évité la pluie de peu…

tout est en place, le rocher est bon.
Quelques névés résiduels à la descente

départ voiture : 8H20
Départ voie : 8H30
Sommet des cristaux : 12H30
Sommet du pic : 14H30
Retour à la voiture : 16H30

La voie commence approximativement au milieu de la langue herbeuse à droite de l'indication " réserve de chasse" inscrite sur la falaise à la peinture. Le cairn de départ est riquiqui. Le nom est marqué en rouge au départ.

Tres jolie voie, longue et jamais difficile.
certaines longueurs sont assez courtes dans la voie des cristaux, ça fait pas mal de manips de corde… du coup on en a fait un peu en corde tendue.

On a également croisé 2 personnes en solo, la voie s'y prête bien.

L'arête des bouquetins est très jolie aussi, avec quelques passages aériens. C'est une course d'arête typée montagne 50% marche et 50% escalade. On a quand même croisé un bouquetin en arrivant au jallouvre, ouf ! (ça devait être le bouqetin d'astreinte au sommet, les autres étaient carrément sur le parking du col de la colombière)

La cotation d'ensemble en AD- est de mon avis personnel exagérée.