Rimpfischhorn : Par Britannia (Voie Normale)
{{ '2009-05-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Rimpfischhorn : Par Britannia (Voie Normale)
{{ '2009-05-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     II

Grand beau, pas un nuage mais assez froid (à l'ombre)

Excellentes à tous points de vue.. entre 15 et 20 cm.de poudreuse. Merci aux premiers qui ont fait la trace...

Britannia 5h > Sommet 10h30 > Britannia 14h.

Superbe sortie...qui nous réconcilie avec la montagne... 2-3 cordées devant nous et 2-3 derrière. Le ciel est d'un bleu...superbe...comme après le mauvais temps! Pour Danièle c'était son premier 4000 il y a de cela 30 ans!
La montée se passe bien; j'ai quelques petits problèmes avec mes peaux (anciennes) on est un peu fatigués de la veille.
Au dépôt de ski il y a du soleil...on à le moral...et Olivier mène le bal ! La montée est raide, mais les conditions sont très bonnes sauf pour les passages rocheux ou il faut bien se méfier...la fraiche recouvre les rochers et on voit pas vraiment ou on mets les pieds...et il n'y a pas grand chose comme assurage..
La cotation PD est à mon avis sous-évaluée !
Le soleil est là, on patiente devant les bouchons et on atteint le sommet (les 2 sommets)et il n'y a même pas une croix pour s'attacher!
Paysage grandiose de tous cotés !
A la descente les bouchons continuent, certains font un rappel.. nous avons désescaladé en toute sécurité.
Retour à ski fantastique dans la première grand pente...de la poudre comme en plein hiver!
Bonne pause pic-nic après le col (sans dégustation)et remontée pénible à Britannia pour une bonne bière.