Stellihorn : Versant W
{{ '2009-05-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Stellihorn : Versant W
{{ '2009-05-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

Georges Lugon, Jean-Louis Pitteloud, Olivier Zuber, Danièle Amos, Sortie du "club du samedi" avec 6 personnes dont: Jean-Claude V. Robert A.

au départ grand beau, mais il faut se dépêcher, le S. est bouché et les nuages viennent vite.
Début de la descente dans le brouillard jusqu'au col. après ok.

Montée assez bonne, regel à partir de 2200m. mais seulement en surface.

Descente: la partie du haut excellente jusque vers2400, ensuite vraiment pas génial... traversée de très passages de boules de coulées (fraiches) un peu le carnaval sur les 400 derniers m.
Petite erreur dans la forêt(trop à droite) et 10 minutes de portage.

6h15 / montée 4h30 / global 6h45

A nouveau une sortie inédite... bon les conditions n'étaient pas top mais on fait avec. Et puis c'est bien pratique de mettre les skis à la voiture...
Olivier, à cause d'une "trop belle nuit" n'était pas dans un grand jour !
Au sommet la vue est grandiose...dommage que le Mt.Rose un peu caché.

Nous avions vu que nous étions suivis par 2 personnes(à distance respectable)mais au sommet ils étaient tout près de nous. Surpris et heureux de faire enfin connaissance avec Mirka et Maurice, 2 contributeurs bien connus dans c2c !

A la fin de la descente (pénible) nous étions à sec...donc au bistrot pour la grande bière avant d'attaquer le pic-nic au charmant petit lac de Saas-Almagell, en compagnie des canards (ils adorent le pain, le fromage et la viande mais ne boivent pas de vin!) Heureusement sans quoi nous étions en manque avec seulement 1 Pinot blanc suivi d'un Pinot noir !