Tête de Paccaly : Circuit des 3 Combes (couloir NE du Col de Paré de Joux et couloir N de la Sallaz)
{{ '2009-04-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2009-04-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Jean-luc Bocquet, Seul

Grand beau. Chaud dans les combes au soleil. Un vent frisquet à chaque col

Neige dure sur tout le parcours. Super regel dans la nuit.
Mis les peaux un peu dans le grand cret et la remontée dans Tardevant sinon crampons pour les montées.
A la descente, neige dure mais pas gelée dans chaque couloir mais ça passait bien surtout en se tenant dans les bords où l'on avait une moquette sympa.
Couloir nord paré de joux: très bon.
Couloir du Tchadar : un peu plus trafolé. pas de pb à la sortie
Descente dans Paccaly en neige dure du sommet jusqu'aux chalets de paccaly d'en bas.
Un peu de dry skiing pour aller au chalet de la bottière puis portage jusqu'au parking. (pour les ultras : on peut remettre les skis encore et arriver quasi au parking)

Neige dure sur tout le circuit 7h00/12h00

7h00 parking confins
9h00 Col Est Paré de joux
9h45 Sommet du Tchadar
10h15 Montée au passage paccaly/tardevant depuis le bas du tchadar
11h15 Sommet
12h15 Parking

Super tour. Je regrette de pas l'avoir fait plus tot dans ma longue carrière de vieux randonneur. ça renouvelle l'attrait pour les combes.

J'ai hésité à remonter au trou de la mouche mais j'y suis allé tellement souvent !! on garde ça pour la prochaine fois.

ANNONCE : J'ai trouvé un gant salomon noir avec le dessus rose dans la monté au col du paré de joux. (Tel 06 03 97 62 19)