Val de Fier : Vertige Fantaisie

TD
6c

groschat, FX ravoire

grand beau chaud
agréables brises thermiques en haut
étouffant l'après midi au pied des voies

caillou sec
beaucoup de végétation
l'équipement a encore pris un coup de vieux suite à l'hiver

10h30/4h30

Sortie familiale pas loin de la maison. première grande voie pour mon frère FX qui a pu collecter des plantes pour son herbier.
ça fait plaisir de grimper sur une falaise pas entretenue au milieu de toute cette végétation. ça donnne vraiment un caractère sauvage et ajoute un peu de piment à l'escalade car beaucoup de bonnes prises accueillent désormais des plantes ou des animaux. Petit bémol les agents des travaux publics en bas sur la RD du Val ont un peu troublé notre quiétude. Tant qu'à faire ce serait mieux qu'ils nous donnent un coup de main pour remplacer les relais oxis et les vieux spits pourris.

Descente :
Nous avons emporté les baskets dans la voie.
nous avons préféré opter pour la descente par les rappels de looser magnifique, c'est beaucoup plus commode (trois rappels sur chaine). La descente se poursuit par le chemin suspendu puis les câbles et chaines qui équipent le système de vires que l'on emprunte usuellement à la montée pour accéder au départ de Looser. Il est préférable de garder un brin de corde dans ces passages pour s'assurer.