Rocher de Sarvatan : Versant S - depuis Saint François Longchamp
{{ '2009-04-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Rocher de Sarvatan : Versant S - depuis Saint François Longchamp
{{ '2009-04-18' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Anne-sophie Martin, Christian,Jean-Louis et Marie

Temps nuageux,avec montées de brouillard ponctuelles.Peu de soleil mais pas de vent au sommet et température plutôt élevée.

En fait nous avons fait le roc rouge puis nous sommes redescendus à 2000m pour rechausser et remonter au col de Sarvatan puis au sommet du rocher de Sarvatan.Trés faible regel sur tout le parcours.Présence de grésil vers 2300m jusqu'au sommet versant sud pour le roc rouge,et,poudreuse lourde en face nord du rocher de Sarvatan.Hormis les 80m de descente sous le rocher de Sarvatan en neige lourde,tout le reste de nos descentes s'est fait en neige bien portante,neige de névé vers la station de St François Longchamp.

7h30-12h45 à la voiture

Le seul déchaussage à la descente c'est ds les blocs de granit vers 2000m,ou nous avons rencontré notre vipère de 60cm environ,mais si nous étions passé plus à droite,il n'y aurait pas eu de déchaussage.

Jolie sortie,manquait juste le soleil pour la rendre moins austère...faites attention aux reptiles qui se chauffent sur les pierres de granit,les vipères ont plus peur de nous et elles sont trés utiles ds la nature (cf photo rencontre faite à 2000m)