Schneeberg : Traversée Valzifertal - Vergaldnertal
{{ '2009-04-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Schneeberg : Traversée Valzifertal - Vergaldnertal
{{ '2009-04-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

BertrandSemelet, Agnès et moi. Une vingtaine d'autres personnes sur la course ce jour là, plus joviaux les uns que les autres...on voit qu'on est en Autriche !

Grand beau doux, cumulus en milieu de journée.

Neige de printemps dans l'ensemble, sauf une zone cartonnée en versant nord au dessus de 2300m. Risque 2 puis 3 avec la chaleur. Gros enneigement sur la zone, skiable dès 1200m voire plus bas et un bon mètre à 1450m.

8h - 12h30

1ère journée de notre campagne "Cap à l'Est" 2009. Réveil à 4h du matin comme tous les jours qui suivront ou presque, non seulement en raison du trajet de Berne jusqu'au fond du Vorarlberg mais surtout à cause de la chaleur annoncée. Il s'agit d'une jolie boucle relativement classique et bien fréquentée par les locaux face à l'imposant sommet du Madrisa. Les avalanches de fond dans le Vergaldnertal sont absolument cyclopéennes et ont même emporté des morceaux de forêt...mieux vaut donc ne pas trainer là trop tard. Nous poursuivons notre trajet le soir même en direction du Martelltal (Südtirol) pour enchainer sur un raid dans l'Ortles, entre Königspitze et Cevedale, avant de continuer sur le Grossglockner et les Dolomites orientales. La météo sera pour une fois de la partie (ceux qui me connaissent savent que c'est rare, j'attire en général le mauvais temps comme le miel les mouches...), ce qui nous permettra un joli hold-up de beaux sommets 10 jours durant.