Pointe W de Jasse Bralard : Versant NW - depuis Chamrousse
{{ '2009-04-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe W de Jasse Bralard : Versant NW - depuis Chamrousse
{{ '2009-04-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Florent Dupont, Pierre

Comme prévu par météo-france et autres : assez beau le matin avec un regel moyen mais acceptable, puis la perturbation est arrivée du sud en milieu de journée. Vent toute la journée.

L'enneigement est encore bien bon et continu, comme tout le monde le sait. Le regel était correct donc on enfonçait peu, ce qui est appréciable. Comme nous sommes descendus assez tôt, les pentes avaient pas encore trop chauffé, donc le ski était vraiment excellent, en particulier vers le col de la petite Vaudaine, avec une neige à peine revenue sur fond bien dur. Sur les pistes du bas de la station, c'était déjà bien bien souple mais sympa à skier quand-même.

Départ 7h, sommet 10h, puis pause photos au sommet et retour voiture vers 12h

Flemmards que nous sommes, nous nous sommes garés à la station.

Enfin une bonne sortie de printemps avec de la neige super à skier, le plaisir était vraiment au rendez-vous. Le panorama du sommet est assez super, c'est rare de pouvoir voir des deux côtés de Belledonne aussi bien (on était au sommet coté 2491m, plus panoramique que celui indiqué dans le descriptif et pas difficile à atteindre). En passant, on a pu constater que la petite Vaudaine a bien purgé, il y a de beaux restes de grosses coulées de fonte un peu partout.
Du sommet, nous sommes redescendus directement sur le col de la petite Vaudaine par un petit couloir pas très raide en très bonnes conditions, ce qui permet de limiter un peu les traversées déjà bien présentes dans cette rando et un peu pénibles à la fin.
Le contournement de Casse Rousse par en-dessous pour aller directement aux Lacs Robert sans monter à la croix est bien pratique si on veut gagner un peu de temps.