Bishorn : Voie Normale

Bishorn : Voie Normale
{{ '2009-03-31' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

matthewbuckle, Elise B

Très beau temps, sauf pour les premiers 1000m dans le brouillard puis mer de nuage, ciel bleu, peu de vent au sommet, parfait !Chaud en bas à la descente

Globalement de très bonnes conditions.
Montée dans le brouillard, mais sinon il peut vite faire chaud et qq coulées donc mieux vaut partir tôt pour monter à la cabane.
Glacier en-dessus de la cabane plutôt bien bouché, qq crevasses visibles à contourner prudemment.
Les 30 derniers mètres pour le sommet sont en niege tres dure et glace vive avec petite crevasse / rimaye. bons crampons plus que utile.

Super poudreuse sous la Tete de Milon l'apres midi apres avoir monté au refuge.

Sinon toute le reste de la descente se fait à ski jusque Zinal.

5h30 Zinal - Cabane de Tracuit
3h00 Cabane- dépôt des skis au pied du sommet, puis du temps pour les derniers 50m ! (voir comments)
1h de descente sommet- cabane puis 2h jusque Zinal (petite remontée au roc de la vache)

Accueil très sympathique, cabane vétuste mais gardien passionné.
nous étions que 2, donc gardien au petits soins... agréable de se lever le matin et de trouver des chaussons de ski chauffés
Dîner très bon et copieux ( il faut dire que les 9 autres ont annulé au dernier moment...), thé à volonté, que demander de mieux ?

Superbes conditions, temps parfait et nous avons eu la chance d'avoir la cabane et le sommet pour nous seuls !
Descente à ski fantastique... et vue au sommet imprenable sur la face Nord du Weihorn
Pour la glace sous le sommet (passage court et pas trop raide mais exposé, et rimaye à passer), mieux vaut être bien équipé avec de bons crampons et piolets. Nous avons cassé un crampon en aluminium à la descente...