Einshorn - Wannagrat : Depuis Nufenen
{{ '2009-03-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Einshorn - Wannagrat : Depuis Nufenen
{{ '2009-03-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vincent Stern, Céline Stern-Kiener, Jean-Pierre Rochat, J-Jacques Kiener, Patrick Bischof, Semaine clubistique du CAS Vallorbe, soit Gian (notre guide), Andrée, Martine, Léa, Jean-Pierre, Patrick, Philippe

Grand beau, on était pas mal abrités du vent, mais ça soufflait de nouveau fort sur les crêtes

Neige dure dans le haut, en dessus de 2350m, où le vent à fait effet. Ensuite neige meuble jusqu'à 1700m, et carton en dessous!

Départ 8h10, sommet 10h50, retour 12h

Dernière sortie de notre magnifique semaine clubistique aux Grisons.
Les critères du jour étaient: course pas trop longue avant de rentrer, pas trop au vent, et si possible de la bonne neige!
Et tout cela fût réuni...
Départ avec le petit bus de l'hôtel, on décharge au pont, et c'est parti. Le passage du ruisseau était assez pentu, et la montée dans la forêt avec quelques conversions (les seules de la semaine...). Première mini-pause au soleil, puis une bonne pause sous un gros bloc.
Pour la suite montée tranquille, dans un très beau cadre, en face du Guggernüll, du Pizzo Tambo, et sous la face de l'Einshorn.
Arrêt au "sommet" rapide vu le vent, et vite direction les virages dans la poudreuse... Arrêt pique-nique vers 2100m, et là surprise, alors qu'on se croyait tous seuls, on voit plusieurs groupes monter. Eh ben, la poudreuse aura était toute pour nous, surtout dans le bas, où le passage n'est pas très large!
Fin de course dans un carton infect, et le minibus est arrivé en même temps que nous pour nous ramener à Splügen pour une petite dernière sur la terrasse!

En conclusion de cette semaine: Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, à Vincent pour l'organisation générale et à Gian pour le "guidage" tip-top!