Pointe de Rognier : Par le Grand Canal - depuis la Florence

{{ '2009-02-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

François Renard, Pierre et Valérie

Finalement, pas si mauvais. Nuageux mais bonne visibilité, se dégageant avec même du soleil au sommet.

Bonnes conditions, avec de la neige poudreuse en forêt, semi-poudreuse, semi-croûtée plus haut. Aucun risque de plaque. Comme au Taillefer, le risque 3 annoncé nous a paru un peu exagéré.

Départ 9h10, sommet 13h15, retour 15h

Une très belle course dans un vallon très sauvage. Nous avons dû stopper la voiture dès Mollard Ciseaux, car la route enneigée n'était pas praticable sans pneus neige. Cela ajoute pas mal de longueur et monte le dénivelé à 1600 m.
Nous sommes restés rive droite, en suivant le sentier jusqu'à la source de Doua (?), puis en passant un peu à gauche du chalet de ?.
Nous sommes montés (et descendu) à ski jusque sous la croix, le couloir terminal étant skiable, en faisant un peu attention aux cailloux, qui ne sont pas loin.

Au sommet, nous avons bénéficié d'une belle éclaircie et d'un beau panorama.

Nous sommes descendus par le vallon du Gargoton, légèrement en rive gauche, avec une excellente poudreuse en forêt.

Photos ici.