Gratflue : Couloir N

Gratflue : Couloir N
{{ '2009-01-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

Sylvain Millioud

Grand beau! Froid, faible bise.

Dans le couloir N (que je n'ai pas skié, bonnes conditions (quatre ou cinq traces ne gênant pas). Bonne trace de montée. Passage raide en haut en neige dure.
Couloir SE, bonne condition de neige. Deux ressauts scabreux à passer. Ca passe bien en s'aidant des arbres...;-)
Couloir NW du point 1868: alors là, c'est vraiment pas top! J'ai tout à coup compris ce dont parlaient certains concernant cette fameuse couche de glace sous la neige poudreuse tombée après la pluie il y a quatre jours de cela. Deux déchaussages aux deux endroits raides de ce couloir encaissé (5-6m et 15m). La poudreuse n'a pas adhéré et de la neige glacée bien dure y est présente. Très délicat pour le moment... Sinon, pour le reste du couloir, 10-15cm de poudre sur fond béton.

13h45 du haut des remontées mécaniques. 2h55 pour le tour.

Belle sortie malgré la surprise du couloir NW. Très beaux paysages. Pris les remontées mécaniques (9.- jusqu'en haut). De là, je suis monté par le couloir N, descendu le couloir SE, monté en direction du chalet Grat, monté par la crête NE et descendu le couloir NW encaissé du point 1868 pour arriver enfin sur les pistes de ski.