Puy Gros : depuis Neyrevèze

frequentation: crowded

F / S2

Acharnay

4/5 : beau. Passages de plus en plus discrets de nuages. Vent assez soutenu.

pas mal de neige dès le départ (40 cm)
neige humide jusque vers 1450 et suivant l'inclinaison et l'orientation. La face sous le sommet est en neige durcie transformée. Mais attention à des passages de neige plus profonde voire croutée. Neige parfois plus lourde sur le bas mais encore bien skiable.
Neige gelée sur le sommet.

12-14

Deuxième sortie de la journée après le but du Peyre Arse dans le brouillard et le vent à 1600m. Visi nulle, j'ai préféré renoncer et redescendre par la piste de ski.
Un peu dépité, je me suis demandé si par hasard derrière le col il ne ferait pas meilleur; et c'était le cas. Donc 10km plus loin, seconde ballade au soleil cette fois ci. Merci au sympathique Cantalous qui m'ont sauvé cette balade en me passant de l'élasto car une peau ne voulait plus tenir.
A noter le beau village de Neyrevèze au départ avec son four et ses maisons de chaume.