Black Velvet Canyon : Epinephrine

{{ '2008-10-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
6b+

Guillaume Pellissier, Thierry S, Bertrand M

Beau temps, frais dans la face à l'ombre.

8h30 / 7h45 dans la voie

Après un départ matinal en vue d’une grosse journée, on commence déjà à prendre du retard à cause du chemin carrossable que nous ne pouvons pas emprunter avec notre voiture de location trop basse… L’approche à pied se fait donc au pas de course dans un décor hallucinant. 18 longueurs d’annoncées sur le topo, on zappe la première pour s’équiper plus haut. On laisse les 200 premiers mètres en cheminée à Thierry qui aura droit de se mettre terreur tout seul ;-) Nous derrière avec les sacs au cul.

La seconde partie changera de style, mur raide avec des prises de partout et puis une fissure que je suivrais en tête sur 4 longueurs dans une ambiance de folie. On finit par 200m de corde tendue pour sortir au sommet au soleil couchant... Cela devient une habitude ! Mais ce coup là j’ai pris ma frontale ;-) Descente heureusement cairnée sur les crêtes puis dans un couloir. La nuit tombera véritablement quand nous rejoindrons les trails dans la plaine.

Retour par la route carrossable où l’on se fait doubler par d’autres grimpeurs venus avec leurs véhicules… soucieux de nous voir à pied [les américains sont toujours très accueillants], ils nous offrent des boissons fraiches juste sorties de leurs glaciaire !

Des photos sur mon site : webmontagne : Epinephrine