Pas de l'Olan : traversée Valgaudemar >> Vénéon
{{ '2006-08-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

[Compte fermé]

Grand beau avec quelques mers de nuages les matins.

Traversée sur 3 jours 21 au 23 Aout 2006.

vive les TC qui permettent les belles traversées :)
Pôv'bagnoleux qui connaitront jamais ça... !

Comme la catégorie "rando" du concours "changer d'approche" est moribonde, j'ai ressorti de mes disques durs cette traversée de 2006, réalisable tout en TC (de toutes façons, les traversées...), le tout sur le terrain de jeu des grenoblois (et des gapençais, naturellement). Une sorte de précurseur de "changer d'approche" ;-)

Corrigez-moi si certaines de mes informations sont erronées! J'ai la mémoire qui flanche...

Je venais de Gap avec le bus 4101 de Transisère (Gap > Grenoble). Descente à Saint-Firmin. Une heure d'attente, la navette vers la Chapelle-en-Valgaudemar a les horaires calés sur le bus qui vient de Grenoble. Pas grave, on déguste quelques morceaux de tartes sur la chouette grande terrasse fleurie d'un bistrot dont je ne me souviens plus le nom (secteur droit du village Saint-Firmin quand on regarde la route qui mène à la Chapelle).

Navette jusqu'à la Chapelle.

Chambre d'hôte au même endroit que l'épicerie. ça s'appelait (je crois) La Fontaine Fleurie, simple, sympa, calme et très propre. De l'ordre de 28-30€. Comme j'étais parti tôt le lendemain (vers 6h) et que je n'avais pas pris le p'tit dèj, la dame de la chambre d'hôte avait fortement insisté pour me faire un prix réduit. Bon, merci madame :-)

Y'a au moins aussi un camping et un hôtel qui fait resto. La page du Valgaudemar avec les infos pratiques ici.

Traversée réalisée en trois jours avec bivouac au pied du col de la Vaurze le premier soir et au pied du col de la Muzelle le second soir (j'ai bien fait*).

À la fin de la traversée, retour avec la ligne 3040 de Transisère, celle qui descend de la Bérarde jusqu'à Bourg d'Oisans. Changement de bus pour rejoindre Grenoble, le réseau férré national et la Suisse.

• Coup de gueule pour les d..x a...s: quelle verrue dans le paysage, cette station! ça gache tout le paysage quand on est dans le versant N de la Muzelle. Beuuuurk! Dire qu'il y a des gens qui vont skier dans ce genre de m...