Tête du Claus : Voie Dufranc dite Directe Dufranc

Tête du Claus : Voie Dufranc dite Directe Dufranc
{{ '2008-07-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD     II

Christophe Bordieu, Christian.

Beau le matin puis les nuages bourgeonnent et le ciel se couvre. Vent d'Est qui amene de la nebulosite. On verra peu le soleil.

8h30/6h

Agreable a l'aller, le retour a partir du lac de Tavels nous a paru bien bien long...

La semaine derniere, depuis les Tablasses, j'ai (re)decouvert la Tete de Claus. Dans la semaine, j'ai potasse le topo. Ce dimanche, j'ai fait avec Christian la Directe Dufranc (j'aime bien les lignes directes).

Sentiments mitiges sur cette voie. Tout simplement en fait parce que j'ai voulu la faire en grosses et que, le granite etant un chouia pas assez sec a cause des orages de la semaine et, de tte facon, un peu moins adherent qu'au Giegn et aux Tablasses, l'adherence, justement, des chaussons m'a manque... Diminuant d'autant ma sereinite. Et donc biaisant surement mon appreciation de la voie. Et puis, on ne savait pas que L2 valait maintenant 6c ! J'y ai bien bataille pensant etre dans un 6a seulement.

La voie est quand meme globalement belle et interessante.

Galerie photos.