Les Bans : Couloir N

{{ '2008-07-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D     III

Clovis Chabert, baptiste

super bonne

beaucoup de glace puisqu'il y'en a de la 2eme rimaye jusqu'a une dizaine de metres au dessus du deuxieme goulet (environ 200m).
La glace etait cassante et peu protegable (bulles d'air).
J'avais lu qu'il ne fallait pas trop compter sur le rocher pour s'assurer et c'est vrai qu'il est pas top (blocs tenus par la glace)mais il est quand meme possible de reussir a poser quelques relais.

depart 1h30/ approche 2h/ couloir 4h30 /aretes+descente 4h30 (perdu dans les rappels)

il se fait super bien, le glacier et pas ouvert, la rimaye peut peu etre poser quelques problemes d'ici quelques temps.

super accueil.
Il y avait pas mal de monde mais c'etait loin d'etre bondé.

une sortie bien simpa qui me faisait envie depuis quelques temps deja. C'est sur qu'elle est jolie mais j'ai été un peu deçu par l'ambiance (j'aime bien faire le blazé). C'est quand meme a faire 1 fois.
ATTENTION : il faut partir très tot pour eviter les chutes de pierres (une cordée partie a 3h la veille a du faire demi-tour a cause de ca et nous en avons partir de fort belle taille vers la fin du couloir).
L'arete se fait vraiment bien, facile, en super rocher, aerienne et tout !!!