Pic de Jallouvre : Allez-y Madame Mummery

{{ '2008-07-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
6a

Barbara Fetz, cervin

Début d'orage, gros éclairs sur la Tournette et les Aravis, et qqs gouttes, puis devenant de plus en plus beau pour finir avec un grand soleil, qui l'aurait cru! Après ça c'est bcp gâté en fin d'aprèm, mais on était déjà loin depuis belle lurette!

Rocher sec et bon. Un peu moins solide ds L6, prudence surtout à la sortie.

Méfiance aux chutes de pierres, attention aux cordées suivantes, surtout lors des manips de rappels.

Escalade sur Edelweiss si vous ouvrez les yeux!

Premier départ à 8h30, puis une nouvelle tentative un peu plus tard, après on n'a plus trop regardé la montre, mais plutôt le ciel...

Petite marche d'approche, parfaite pour la mto incertaine du jour.

Diane à 5h30, selon le bulletin mto, ça tient jusqu'à la mi-journée avant l'arrivée d'une grosse dégradation, pour le weekend, of course! Ca devrait juste nous laisser le temps de faire une longue voie...

Départ sous un ciel menaçant, la Tournette est bien noire... On y croit! Faux-départ, patatras, l'orage se raboule et nous fout les boules, on tire les rappels en catastrophe à R1 déjà. On se prépare à fuir, dépités. On se ravise, ça a l'air de passer sur les Aravis et la Pointe Percée. Ca se calme, on ressort le matos du sac et on se prépare pour une 2e tentative, on a envie de connaître cette Mme Mummery. Cette fois on sort la voie, et on finit même sous un soleil radieux. Cool, on ne s'est pas levés tôt pour des prunes!

Belle escalade-plaisir avec Dominique, nouveau compagnon de cordée rencontré grâce à C2C. Vous voyez que ça marche les forums partenaires! Dominique a déjà fait toutes les voies du secteur, moi je découvre.

Mummery est une jolie voie, surtout L1, L4, L5, mais pas majeure non plus, un peu trop de végétation, et pas assez "verticale" à mon goût.

Comme il nous reste un peu de temps et du ciel bleu, on se décide de partir ds les premières longueurs de Courte-Paille.

Personne sur le secteur, à l'exception de 2 cordées ds Manque 1 mètre.