Pic de la Fare : Walker de Livet

TD+
6b

Jean-baptiste Langlois

Vendredi 27 Juin : très beau temps
pas trop de soleil dans la voie, un peu dans la vire
La polaire dans les derniers rappels était la bienvenue

5h45 : environ 10h pour 25 longueurs

A notre tour on a voulu tenter cette fameuse Walker ...

Nous avons bivouaqué à la cabane de chasse qui se trouve sur le sentier d'accès et comme nous étions 2, c'était un bon endroit pour bivouaquer

Réveil à 4h du mat, café ... départ de la cabane à 5h15 (un peu tard ...)
Début de la 1ère longueur à 5h45
La 1ère partie raide et soutenue s'est bien passé, entre L8-L10: faciles peu continues et L11-13: faciles un peu plus continues corde tendue à 20m
Nous sommes arrivé à la vire à 11h45
Je pense qu'on a perdu du temps dans la vire pour la recherche d'itinéraire de la 2ème partie malgré de la corde tendue et des relais zappés dans du 5+
On a attaqué le 2ème ressaut vers 13h et malgré de la corde tendue à tout va et de la motivation la Walker a eu raison de nous !!
A 16h après le 6b de la 25ème longueur nous avons décidé de faire 1/2 car il y avait encore 10L dans le 5+/6a/6b ... et on se voyait pas commencer les rappels à 19/20h au mieux !!!
Du coup on est descendu tranquillement de Rp 8 ou 9 et on était en bas à 21h (on s'est pas pressé)

Au final je crois qu'il faut être super rapide
Je ne pense pas qu'on ait perdu du temps dans les manips mais surement :
- on aurait du attaquer la 1ère longueur pas après 5h
- dans la recherche d'itinéraire
- et aussi dans la grimpe !!! car même si c'est bien équipé et qu'on peut tirer des dégaines ... y'a quand même de l'escalade entre les points !!!

A la descente on a rééquipé un Rp mais il y en a qqs autres qui le mériterait aussi

je me permets de rajouter l'adresse du blog de mon club d'escalade à La Mulatière dans la banlieue lyonnaise :)
Y'a le même article sauf qu'il y a en plus un album photo