Petite Lance de Domène : Arête NNW (retour par le Lac Blanc)
{{ '2008-07-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petite Lance de Domène : Arête NNW (retour par le Lac Blanc)
{{ '2008-07-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     II

Grand beau le matin, se couvrant vers midi/13h puis à nouveau très beau à partir de 15h.
Pas de vent.

[b]Itinéraire emprunté :[/b]
Du Col des Lances, nous avons basculé côté Lac Blanc pour rentrer par la variante du GR549. Cela permet de faire une boucle mais ces sentiers en balcon de Belledonne sont toujours bien longs.

[b]Conditions :[/b]
- A pied (quasi) sec jusqu'à l'attaque de la voie (névés évitables).
- Sur l'arête : rocher correct sans plus, bien vérifier la solidité avant de tirer ou de poser le pied.
- Descente du Col des Lances en neige. Nous avons gardé les crampons dans le sac car la neige était suffisamment ramollie pour faire de bonnes marches, bâtons utiles pour descendre les névés.
- Côté Sitre, c'est en neige jusque vers 2400m mais le verrou est déneigé

Approche : 8h00 >> 11h00
Arête : 11h00 >> 13h00
Retour : 14h30 >> 17h30

Simon
C'est vrai que ce n'est pas une escalade majeure mais on aura au moins optimisé le créneau de beau temps du WE ;-) C'est une arête qui se prête bien à l'initiation car jamais dure et très pédagogique (non, il ne faut pas tirer sans discernement sur tous les blocs). Un gros coup de flemme et une météo capricieuse nous ont fait renoncé à l'enchaînement sur l'arête N de la Grande Lance. Il faut dire qu'elle ne sait pas mettre en avant ses atours : le côté "gros tas de cailloux et éboulis", çà n'attire plus trop le grimpeur de nos jours :-)

Loïc
Faut pas y aller dans l'objectif de grimper, mais le cadre est très chouette et assez sauvage. Il y a quand même quelques bons passages, mais il faut se forcer à ne pas prendre au plus facile. D'ailleurs on a dû shunter (sans le vouloir) la première dalle, en démarrant à un 2ème collu.
J'ai pas réussi à motiver mes camarades pour continuer sur la Grande Lance. Toutes les excuses étaient bonnes :
- c'est un gros tas de caillou
- le temps se gate
- la bière m'attend

Pour une fois que c'est moi qui suis motivé pour grimper un peu ! ;-)