Pointe de Banc Plat (Montagne du Charbon) : Dalle de Banc Plat (face E)
{{ '2008-07-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Banc Plat (Montagne du Charbon) : Dalle de Banc Plat (face E)
{{ '2008-07-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6a

Bruno_W, Emilie

Grand beau, chaud dès le matin puis voile dès la mi-journée

Rocher :
Très bon à excellent ! Il n'est aussi beau qu'à la dalle du Planay mais néanmoins bien compact et plus varié.

Equipement :
Très variable tant d'un point de vue de l'espacement de ce qu'il y a en place que de sa qualité. Les coinceurs se placent plutôt mal dans l'ensemble. Il faut prendre un paquet de sangles et cordelettes pour les lunules et relais.

C'est long mais c'est très joli

Après une belle visite à la Dalle du Planay la veille et une nuit aux chalets du même nom, nous venons voir à quoi ressemble cette dalle. A peine arriver aux chalets du Rosay, une pause s'impose : le berger/éleveur se souvient de L'homme, du Chap's. Il nous le mime alors dans une séance d'apprentissage à l'escalade, la pipe au bec... Après ce moment de nostalgie sincère, direction la dalle ! "A vous verrez, c'est équipé à la Chaps, pas de rééquipement là-bas !" nous dit le berger en nous saluant...

La dalle est superbe. Pas très haute, un peu herbeuse mais superbe. Le caillou semble très bon, la végétation pas trop présente pour les lieux et pas de brillance de spits... Ca sent l'aventure...

On démarre dans la voie la plus longue, sensée descendre en rappels (d'après le topo de Annecy Vertical) : Le Roi s'amuse(n°6). On découvre l'équipement au fur et à mesure.
L1 : démarre à l'aplomb d'un bel arbuste qui est sur une vire bien marquée, 4+, 3 points. Traverser à droite sur la vire pour trouver un relais "équipé" de la voie n°5 (55m).
J'en ensuite fait une longueur dans cette voie (n°5). Belle escalade bien protégée (45m, 10 points). Ayant trop peu de matos, et la voie n'étant pas équipée en rappel, nous sommes de suite redescendus en changeant les cordelettes pourries des relais.

Un petit tour vite fait dans la première longueur de la 2 pour voir si celle-ci descend bien en rappel.
L1 : 4+, un spit de 8 bien visible à l'attaque, 2 ou 3 points au total pour 35m). Relais équipé pour le rappel.

Une prise de contact avec cette belle petite paroi. On reviendra c'est sûr. Il s'agit d'un terrain de jeu très sympathique, je comprends le Chap's... Enfin de là à y monter en béquilles pour inaugurer sa prothèse à la hanche, y a des limites...