Grand Muveran : Face N

Grand Muveran : Face N
{{ '2008-07-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jean-Daniel Schläppy, Christophe et Hubert

Excellente.

Les conditions sont bonnes. Les névés sont parfois "coupés" de fossés du à des coulées ce qui demande un peu plus d'attention (les bords peuvent, sur 2m, atteindre 80°).
Les parties en rocher sont, comme attendues, délitées! Mais en faisant attention, ça passe bien.

6h de Pont-de-Nant, 11h au sommet. Avec les pauses, 15h à la voiture.

Nous avons suivi l'itinéraire d'hiver, en passant par les outans (quitter le sentier de la cabane vers 1800m), et par le couloir à gauche au fond de la vallée qui se termine par une cheminée. Prendre la vire à gauche plutôt que la cheminée.

Puis nous avons suivi les névés. Il vaut probablement mieux s'élever verticalement sous le sommet (en fait juste à gauche de celui-ci) juste à la fin du névé principal. Nous avons continué de traverser pour ne monter qu'à droite du sommet. En revenant en diagonale sur le col à gauche du sommet, ça passe bien aussi.

Nous sommes descendu par la voie normale, sur la cabane Rambert, puis, contrairement à ce que les cartes indiquent, nous avons du remonter 250m pour passer le col qui nous ramène sur Pont-de-Nant.
La descente est assez longue, mais aussi très jolie.