Pic de Campbieil : Par le lac de Cap de Long

Pic de Campbieil : Par le lac de Cap de Long
{{ '2008-07-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

Quayrat

Très Très beau temps. Arrivée le soir à Cap de long sous le brouillard et 5 degrés!!!!le matin temps magnifique et frais qui s'est réchauffé très vite. Mais pas au sommet des 3000m ou il y avait bcp de vent le manteau et le bonnet se supporté largement!!!!!

Très bonne condition avec un regel nocturne excellent et une neige réchauffé à souhait pour la descente.

6h00

Départ à six heures de la voiture. Première étape le Pic de Maou (en fin je croix j'en suis pas sur du tout. à gauche du Badet) Exposition Sud-est donc la neige réchauffe à 9h00 quand je descend elle est bonne sur le haut et un peu dur sur le bas. Vers 2700m je déchausse pour remonter jusqu'au Maubic (ski au pied jusqu'au sommet ou presque). Descente fabuleuse dans le vallon du glacier du pays baché avec une neige de printemps excellente très lisse (pas partout mais en choisi son chemin ça allé). Après tout ça monté au Campbieil en laissant les skis 50 m sous le sommet. La aussi neige excellente jusqu'un peu plus bas que le lac et je suis monté à la hourquette de Badet Puis redescendu en dessous du lac et enfin remonté un peu vers le Campbieil mais jusqu'en haut (je me suis arrétê au pied du "mur").
Voila et après cela je suis redescendu jusqu'au dernier nevé....J'aurai bien continué...J'en veux tous les ans des 4 juillet de ski comme ca...Et c'est pas fini encore tant mieu!!!!

Vive les Pyrénées!! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Allé je vous met quelques photos quand même!!!!